samedi 14 octobre 2006

DJ Shadow @ Metropolis

Même si tous les jeunes branchés de cette ville étaient à TV on the Radio hier, j'ai néanmoins choisi d'aller voir DJ Shadow hier soir. Mes 6 billets gratuits furent la clé d'entrée pour 5 amis qui devaient me payer des bières en échange.

Oui faites le calcul, c'était parfait pour danser. Nous sommes donc arrivés alors que Lateef the truth speeker tentait de réchauffer la place. C'est un bon MC, il sait comment faire participer les foules et son beat hip hop assez classique a tôt fait de me faire clignoter les jambes (des jambes ça ne clignote pas je sais, mais ça sonne joli)

Puis nous rencontrons des amis, alex clever name se prépare à aller courrir le marathon de Toronto ce week end. Pourquoi tant de sports alex, tu en fais trop, un jogging dans parc ex devrait te suffire. Dj Shadow apparait sur scène, acclamé par un métropolis plein. Même le petit geek qui fait des chroniques dans m.net a M+ est là.

Nous avions peur de ne pas entendre les pièces de l'excellent endtroducing, mais il a osé les jouer, ce qui fait que nos coeurs se remémoraient de beaux instants de fin d'adolescence, quand ce disque était la trame sonore de chaudes nuits, et que je me servais de Organ Donor pour réveiller jackouille la fripouille et MGD, mes colocs. D'ailleurs aux premiers sons de Organ Donor dans le Métropolis j'embrassai mon voisin sur la bouche en guise d'excitation et je me suis bien dandinée. Puis Shadow a continué sur son nouveau trip de hip hop Hyphy. Lateef est venu le rejoindre sur scène pour nous crier de danser. Un gentil indie kid chanteur est venu virevoleter sur la scène. De splendides projections accompagnaient le DJ. Je vous montrerai les photos quand j'aurai mon fil USB en main.

Oui DJ Shadow était bon. Surtout pour les souvenirs. Dailleurs je ne sais pas si Doudou a aimé ça, les chansons ne lui disaient rien.

Un très bon ami m'écrit a minuit 13 que le show de TV on the Radio était malade. Je n'en doute point, si je me fie à l'excellent disque qui a un titre qui ressemble à Brokeback Mountain (Return to Cookie Mountain)

Ce soir si vous êtes à Montréal je vous conseille Supersystem, le band, au Main Hall. Vous y croiserez MGD. Faites lui jouer organ donor dans les oreilles. Moi je crois que je vais campagner un peu, ça peut pas faire de tort.

5 commentaires:

Doudou a dit...

Non.. je n'ai pas trop trippé
je sus partie avant la fin

Je suis ensuite allée faire un tour à Nujaz.
Pas pire.

Selon la liste à l'entrée, Annie tu devais te trouver à l'intérieur.
Étrange,

Anonyme a dit...

Ce post était écrit à la Doudou. Bizarre.

Anonyme a dit...

doudou t ou?

Doudou a dit...

C'est quoi un post à la doudou?

Annie pas toujours gentille a dit...

j'ai inventé doudou